top of page
nouveau logo.png

Allocations Familiales

Demander Pacifier
drapeau-suisse.jpg

 

Le travailleur frontalier bénéficie en priorité des allocations familiales en Suisse.

En revanche, si son conjoint travaille en France et ses enfants y résident, dans ce cas, c'est le pays de résidence du frontalier, à savoir la France, qui verse en priorité les allocations familiales.


Les allocations suisses ne sont alors plus versées, sauf sous la forme d'un complément différentiel, lorsque l'allocation suisse est d'un montant supérieur à l'allocation française.

Si les 2 époux exercent leur activité en Suisse, les allocations familiales sont versées par la Suisse et la CAF peut verser une allocation différentielle.

Pour toucher les allocations familiales ou le complément différentiel en Suisse, des démarches doivent être entreprises auprès de votre employeur.

Comment obtenir le montant différentiel en Suisse ? 

La CAF adresse au travailleur frontalier une attestation récapitulative faisant apparaître le total des allocations exportables qu’il a perçues l’année écoulée. Cette attestation est à remettre à l’employeur qui la transmettra à sa caisse d’allocations familiales suisse. La CAF suisse calculera le montant différentiel auquel le frontalier peut prétendre.

Pour calculer le droit éventuel au complément différentiel, la caisse d’allocations familiales suisse tient compte de certaines prestations dites exportables perçues en France par le frontalier.

 

Infos site : www.caf.fr

ADF Association d'aide aux Frontaliers

2 rue de l'Industrie

68440 HABSHEIM

Tél : 0033(0)7 71 05 01 31

0033(0)9 87 14 05 96

Email : frontaliers.adf68@outlook.fr

Site internet : www.adf68.com

f_logo_RGB-Hex-Blue_512.png

Facebook 

bottom of page